forum rpg fantasy fantastique. Les oubliés.
 

Partagez | 
 

 Formes que peuvent adopter les personnages (= races)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 170
Expérience : 179
Feuille Personnage
Feuille de personnage
Niveau: oo
Caractéristiques du personnage:
Capacités:

MessageSujet: Formes que peuvent adopter les personnages (= races)   Lun 2 Mar - 16:43

Liste des formes que peuvent revêtir votre

personnage :

Ces formes que vous pouvez incarner, d'autres âmes avant vous les ont revêtis. Ce sont ces âmes qui ont façonné et construit le Royaume des Oublié. Vous croiserez donc forcément ces créatures dans Finaë car ceux ci ont eut des descendants, c'est pour cela que certaines informations en plus (et qui semblent inutiles pour la création de votre personnage) ont été apportées.

Choix de l'âme :
C'est l'âme du personnage qui choisit une forme ou une autre. Ses raisons pour telle ou telle race ? Parce que l'apparence lui plait, qu'elle lui est familière, qu'elle est méritée. Qu'elle correspond à son caractère. A vous de trouver.
Ici, le critère "choix de l'âme" donne les raisons pour laquelle une âme choisis plutôt telle ou telle race.

Magie spéciale :
Il existe une magie de tout les jours que les différentes races peuvent utiliser. Elles ajoutent un petit plus dans vos RP sans apporter d'avantage pour vos combats.

Humains

Choix de l'âme: forme familière, débrouillard, curieux.
Description physique : Les humains sont des créatures humanoïde, à la peau allant du marron au blanc en passant par le jaunâtre et le rougeâtre. Ils ont les cheveux le plus souvent noir, mais il arrive qu'ils soient châtains, blonds ou roux.
Description mentale : Les humains sont curieux par nature. Ils s'adaptent à tout environnement. Ils ont un gout affirmé pour la violence comme pour la paix. Ce sont les plus polyvalents mentalement.
Taille: ♀1m50 à 1m80♀ ♂1m65 à 2m♂
Durée de vie : 70 ans environs.
Vieillissement: Enfant de 0 à 12 ans, Adolescent de 12 à 16 ans, adulte de 16 à 50, vieux de 50 à 70 ans
Magie spéciale : Les humains peuvent user de télékinésie. C'est à dire, le déplacement d'objet à distance. Ils ne peuvent pas soulever par la penser de poids plus lourd que ce qu'ils pourraient soulever de leurs propres mains. Cette capacité est ineffective au delà de 5 mètres.




Elfe

Choix de l'âme: beauté, patience, calme, isolement
Description physique: Les elfes ressemblent à bien des égard aux humains. Ils ont cependant la silhouette plus fine et élancée. Ils n'ont pas de barbe sur le visage et son généralement très beau. Leur peau peut aller du blanc au violet léger en passant par le rosâtre. Ils ont les cheveux en général très blond ou très brun. Ils possèdent d'étranges oreilles pointues
Description mentale: Les elfes sont des êtres calmes et réfléchis. Ils aiment découvrir comment fonctionne la vie. Ce sont en général des philosophes et la plus part sont bien instruits. Ils apprécient la compagnie des autres mais préfèrent passer beaucoup de temps seul pour réfléchir. Ils sont également très patients et ne s'emporte que si c'est nécessaire.
Taille: ♀1m90 à 2m10♀ ♂1m70 à 2m♂
Durée de vie: 200 ans environs
Vieillissement: Enfant de 0 à 18 ans, Adolescent de 18 à 25 ans, adulte de 25 à 190 ans, vieux de 190 à 200 ans (à la fin de leur vie, les elfes vieillissent très rapidement en quelques mois, puis parfois parviennent à vivre encore quelques années)
Magie spéciale : Les Elfes sont capable de lire les esprits de leurs camarades. Se sont généralement plus des impressions que de veritables lectures d'esprit, mais ça leur est très utile pour reconnaitre certains traitres. Bien sur, les gens ont appris avec le temps à s'en protéger en verrouillant leur esprit.



Nain

Choix de l'âme: Solidité, Bon vivant, convivialité, fierté, travailleur
Description physique: Les nains sont plus petit que des humains et plus tassés. Ils sont souvent barbus. Leur peau peut aller du blanc au bleu/gris. On dit que leur peau prend parfois la couleur de la pierre. Les nains sont le plus souvent châtain de cheveux, mais ils peuvent les avoir noirs.
Description mentale:Les nains sont des êtres très conviviaux et leurs fêtes sont très souvent réussies. Ils sont aussi très résistant mentalement. Ils ne passent cependant pas leur temps à s'amuser car ils sont réputés pour être les meilleurs travailleurs de Finaë. Ils sont très porté sur la fierté et peuvent s'emporter très vite s'ils se sentent insultés.
Taille: ♀1m20 à 1m40♀ ♂1m30 à 1m50♂
Durée de vie: 120 ans environs
Vieillissement:Enfant de 0 à 12 ans, Adolescent de 12 à 16 ans, adulte de 16 à 80, vieux de 80 à 120 ans (Les nains vieux restent cependant très vigoureux, ils se plaignent juste un peu plus souvent)
Magie spéciale : Les nains peuvent par magie voir à travers la matière. Ils peuvent voir derrière des murs, ou à travers le sol. Beaucoup utilisent cette capacité pour découvrir les gisements de métal caché dans la roche.



Sylvestre

Choix de l'âme: Nature, simple, craintif, fureur
Description physique: Les Sylvestres sont un peuple de la forêt. Proche de l'apparence d'un humain, ils possèdent cependant de petites cornes discrètes dissimilée sous leur chevelure. Leur peau est très sombre, dans des teintes de couleur terre ou herbe. Leurs cheveux à l'inverse sont très clairs et vont du blond au vert en passant par le blanc neige.
Description mentale:Les Sylvestres sont des créatures craintives. Ils préfèrent le calme de la forêt à l'agitation des plaines et des villes. Peu d'entre eux sont des guerriers et ceux qui le sont ont appris à dominer leur peur et laisser exprimer leur coté furieux. Une sorte d'aura de violence froide et mystique s'échappe d'eux.
Taille: ♀1m50 à 1m60♀ ♂1m60 à 1m70♂
Durée de vie: 150 ans environs
Vieillissement:Enfant de 0 à 5 ans, Adolescent de 5 à 10 ans, adulte de 10 à 150 ans, les sylvestres ne connaissent pas la vieillesse. Lorsque leur vie touche à son terme, ils le sentent, s'enfoncent dans la forêt et se transforment lentement en arbre.
Magie spéciale : Les Sylvestres sont capable de communiquer avec les plantes. Cela leur permet souvent d'obtenir des informations autrement impossible à avoir. (Exemple pour savoir ce qui a pu se passer dans tel ou tel endroit)




Icarion

Choix de l'âme: Ciel, arrogance, haute estime, vifs d'esprit
Description physique: Les Icarions ressemblent aux elfes et aux humains, excepté leur paire de petites ailes blanches situées dans leur dos. Elles sont trop petites pour leur permettre de voler, mais participent beaucoup à leur équilibre. Leur peau est légèrement hâlée. Leurs cheveux vont du blond au blanc ivoire.
Description mentale: Les Icarions ont tendance à penser être la race supérieure d'entre toutes. Ils ont l'habitude d'être hautain et sont très sûr d'eux. Ils sont très intelligents et savent réfléchir vite même en cas de stresse.
Taille: ♀1m70 à 1m90♀ ♂1m75 à 1m95♂
Durée de vie: 250 ans environs
Vieillissement: Enfant de 0 à 20 ans, Adolescent de 20 à 30 ans, adulte de 30 à 250 ans. Les Icarions ne connaissent pas la vieillesse. Une fois arrivé aux alentour de 250 ans ils meurent instantanément en explosant. (C'est assez choquant à voir...)
Magie spéciale : Les Icarions sont capable, en usant de magie, de planer à l'aide de leurs ailes durant un maximum de 10 minutes. Leurs ailes s'agrandissent. Elles sont toujours trop faibles pour leur permettre de s'élever, mais ainsi, ils peuvent planer en partant de haut.




Métamorphe

Choix de l'âme: Indécision, changement, liberté, curiosité
Description physique: Les métamorphes n'ont pas d'apparence propre. Ils peuvent prendre l'apparence de n'importe quelle race. Il possède cependant une apparence propre pour chaque race, ce qui le rend tout de même reconnaissable. Il peut aussi se changer en animal à condition que c'en soit un de sa corpulence (corpulence humaine)
Description mentale: Les Métamorphes ont en commun cette constante envie de liberté, ils detestent être enfermé et il est d'ailleurs très dure d'y parvenir. Ils ont aussi tendance à avoir du mal à prendre des décisions, mais si elles sont prises, ils s'y tiennent.
Taille: varie de 1m40 à 1m90 max (Ils sont limités par leur propre substance pour imiter une race)
Durée de vie: environs 70 ans
Vieillissement: Enfant de 0 à 8 ans, Adolescent de 8 à 13 ans, adulte de 13 à 50, vieux de 50 à 70 ans
Magie spéciale : Les métamorphes peuvent adopter différentes formes, comme précisé plus haut.




Drake

Choix de l'âme: Puissance, effrayant, ambition
Description physique: Les Drakes sont des créatures à la peau marbrée de rouge. Ils possèdent des écailles à la place des poils. Leur peau peut aller de la couleur rouge à la couleur verte mais reste nervurée de rouge. Leurs cheveux sont très épais et noir comme le charbon.
Description mentale: Les Drakes sont un peuple guerrier. Leur apparence quelque peu effrayante leur fourni souvent un avantage en combat. Ce sont des êtres très intelligents et particulièrement à l'aise dans les situations critiques.
Taille: ♀1m90 à 2m10♀ ♂2m à 2m20♂
Durée de vie: Environs 80 ans
Vieillissement: Enfant de 0 à 14 ans, Adolescent de 14 à 20 ans, adulte de 20 à 65, vieux de 65 à 80 ans
Magie spéciale : Les Drakes, par magie, sont capable d'invoquer de petites flammes. Très utile pour faire un peu ou éclairer un chemin sombre.



Adèrion

Choix de l'âme: Sombre, mystère, discrétion, fidélité
Description physique: Les Adèrions ressemblent beaucoup aux Icarions, mais sont leur opposé en même temps. Ils ont de petites ailes noires dans le dos, leurs cheveux vont du noir ébène au violet foncé, leur peau est souvent blanche comme de la porcelaine.
Description mentale: Les Adèrions, la encore, se différencient beaucoup des Icarions dans leur caractère. Ils sont le plus souvent discrets et ne souhaitent pas trop attirer l'attention sur eux. Ils paraissent souvent lugubre alors qu'entre eux ils peuvent revêtir toute sorte de personnalité.
Taille: ♀1m70 à 1m90♀ ♂1m75 à 1m95♂
Durée de vie: 250 ans environs
Vieillissement: Enfant de 0 à 20 ans, Adolescent de 20 à 30 ans, adulte de 30 à 250 ans. Les Adèrions ne connaissent pas la vieillesse. Une fois arrivé aux alentour de 250 ans ils meurent instantanément en tombant en poussière.
Magie spéciale : Les Adèrions peuvent, lorsqu'il fait assez sombre, devenir presque invisible durant un court instant (5 minutes max). Ne marche pas en pleine lumière. Ils restent un peu visible si bien qu'ils ne peuvent pas disparaitre si quelqu'un les fixe déjà pendant leur disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lrdo.forumsrpg.com
 

Formes que peuvent adopter les personnages (= races)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Oubliés :: Administration :: Le Livre du Savoir-