forum rpg fantasy fantastique. Les oubliés.
 

Partagez | 
 

 Gagner de l'or et le dépenser (Quêtes et marchands)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 170
Expérience : 179
Feuille Personnage
Feuille de personnage
Niveau: oo
Caractéristiques du personnage:
Capacités:

MessageSujet: Gagner de l'or et le dépenser (Quêtes et marchands)   Ven 6 Mar - 16:19

Gagner de l'or :


Les Quêtes contre PNJ (Quêtes JCE):


Pour gagner de l'or dans le royaume de Finaë, il faut faire des quêtes ! Et oui, vous arrivez tout juste et la seule chose que l'on vous a apprise à votre arrivée est de vous battre à peu près correctement, et c'est cette aptitude qui va vous permettre de gagner votre croute.
Dans chaque capitale de duché vous trouverez une liste de quêtes à accomplir. Cette liste se trouve dans le quartier du commerce de chaque ville. (Et oui, c'est un commerce comme un autre) Une quête consiste en général à affronter des ennemis PNJ afin de récupérer ce qui a été volé, venger la mort d'un être cher, ou explorer des régions aux dangers inconnus.

Après, si vous trouvez que l'objet récupéré vous intéresse plus que la récompense promise par le commanditaire d'une quête, vous pouvez toujours décider de garder l'objet en question. Mais gare aux représailles. Le PNJ qui aura ainsi été volé peut décider de lancer un contrat contre vous, dans ce cas vous serez la cible d'un contrat et vous risquez d'être bien embêté à l'avenir.

Les Quêtes contre un ou plusieurs joueurs

(Quêtes JCJ) :


Un personnage mal intentionné ou peu scrupuleux peut décider, s'il le souhaite, de ne pas rendre l'objet volé à son propriétaire initial. Dans ce cas, le commanditaire de la quête peut décider de lancer un contrat contre vous en échange de pièces d'or !
Dans ce cas, si un joueur (ou plusieurs joueurs) accepte cette quête, un sujet RP sera lancé à l'encontre du personnage qui devra accepter ce RP. Cependant, si le joueur sent qu'il va se faire battre trop facilement, il peut (quand c'est accepté par le staff) demander de l'aide à un autre joueur.
(Ce genre de RP n'entre pas dans la limite des 3 RP en cours possible)

Parfois, des PNJ lancerons des quêtes contre des joueurs sans que ces joueurs n'aient (en apparence en tout cas) rien fait de mal. Le problème d'un guerrier, c'est qu'il fait des victimes lors de ses combats et que souvent, les victimes ont une famille. (Mais ça peut être pour d'autres raisons)
Animés par la vengeance, les PNJs mécontents risquent donc à tout moment de lancer un contrat sur votre tête ! Et d'autres joueurs peuvent répondre à la demande, attiré par la promesse d'une belle récompense en or.

Lors de ces quêtes, l'objet volé est récupéré par les joueurs pour être rendu à son propriétaire légitime. Il disparait donc de l'inventaire du joueur ciblé !
(Possible seulement avec les objets volés et dans le cadre d'une quête JCJ)


Les marchands :


Dépenser votre or :


Soit, vous avez de l'or, super, ça brille, c'est beau... Mais plus que ça, cet or va vous permettre d'acheter des armes des armures et des artéfacts pour augmenter les caractéristiques de combat de votre personnage !
Dans chaque capitale de duché, dans le quartier du commerce, vous trouverez un sujet recensant toute les armes/armures/artéfacts que vous pouvez acheter, leur prix, les bonus qu'ils procurent et une petite description de l'objet.
Pour acheter un objet, ouvrez un sujet avec pour titre :
Citation :
[Commerce] votre pseudo
Tout vos achats dans cette région se ferons dans VOTRE sujet. Les achats se font dans le cadre d'un message RP. Vous devrez donc décrire votre entrée dans l'un des magasin de la ville et respecter la limite de 5 lignes.
De petites ristournes peuvent (très rarement) être faites si votre RP est particulièrement bien ficelé.
Lors de votre achat, vous pouvez décrire les actions du marchand pour plus de fluidité dans votre RP solo.
Une fois le sujet terminé, Le Passeur viendra poster un message pour valider l'achat et éventuellement offrir une réduction du prix.

Vendre vos armes/armures/artefacts au marchand:


Vous pouvez vendre vos anciennes armes de la même manière à un marchand.
Dans votre sujet dédié, faites un RP pour tenter de vendre votre arme au marchand. La encore vous pouvez décrire les actions et paroles du marchand pour fluidifier votre RP solo.
Le passeur viendra poster un message pour valider la vente.
une arme se vend en général la moitié de son prix à neuf.
Un bonus pourra être conféré au joueur s'il écrit un RP particulièrement bien ficelé et agréable à lire.


Vendre vos armes/armures/artéfacts à un joueur :


Vous pouvez tenter de revendre un peu plus cher votre objet à un autre joueur. Cette action peut être faite n'importe quand lors d'un RP (Sauf en combat ...)
CEPENDANT : L'objet vendu perd 10 à 20% (pour faire un chiffre rond) de ses bonus lors de la vente, elle est donc moins bien que l'arme achetée neuve.
exemple a écrit:
[Epée fragile] = +5 attaque (neuf) deviendra : [Epée fragile usagée] = +4 attaque (seconde main)
Il peut être revendu autant de fois que voulu mais les 10 à 20% de perte de bonus s'applique avec le bonus de l'arme à neuf.
exemple a écrit:
[Epée fragile usagée] = +4 attaque (seconde main) deviendra : [Epée fragile émoussée] = +3 attaque (troisième main)
Si l'objet est trop souvent revendue il perdra tout intérêt.
Un objet de seconde main (et mains suivantes) ne peut plus être vendu à un marchand. Le marchand n'aime pas les nullités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lrdo.forumsrpg.com
 

Gagner de l'or et le dépenser (Quêtes et marchands)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Oubliés :: Administration :: Le Livre du Savoir-