forum rpg fantasy fantastique. Les oubliés.
 

Partagez | 
 

 Le Livre d'Erin - Chapitre 3 : Chute (De l'an 80 à l'an 92)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 170
Expérience : 179
Feuille Personnage
Feuille de personnage
Niveau: oo
Caractéristiques du personnage:
Capacités:

MessageSujet: Le Livre d'Erin - Chapitre 3 : Chute (De l'an 80 à l'an 92)   Dim 22 Mar - 12:55

Jour 3 de l'an 80 :
Cher Livre d'Erin. Voila de nombreuses années que j'ai t'ai oublié. Je m'étais juré de te parler plus souvent, Hélas je t'avais perdu juste après mes derniers écrits, il y a de cela 77 ans. Comme le temps passe vite.
Tu verrai le monde que j'ai construit, tu n'y croirai pas toi même. C'est un véritable pays que j'ai vu grandir sous mes yeux ébahis.
La carte du royaume est maintenant parfaitement établie, regarde :
Carte de Finaë

J'ai décidé, comme tu peux le voir, de diviser mon royaume en 5 duchés. Chaque duché est gouverné par un duc qui me voue allégeance. Pour plus d'équité j'ai décider de placer une espèce différente pour chaque duché.
Pour le duché de Delvergard tout au nord, j'ai placé une famille d'humain, les Ragasit. Il est étrange de voir se succéder les ducs humains qui ont manifestement une durée de vie bien plus courte que la mienne. Mais ça ne pose pas de problème, c'est même probablement mieux. Leur courte vie permet une rotation rapide du pouvoir. Ainsi les mauvais dirigeants ne gouvernent que peu de temps.
Pour le duché de Paragon, j'y ai placé un nain. Ces petits êtres ont toujours eu le gout du métal, et les Montagnes Pourpres en sont riches ! Ils vivent longtemps et le duc que j'ai nommé il y a de cela des années est toujours au pouvoir. Un nain charmant et très drôle du nom de Crasemar Turdefer.
Le duché de Caras est dirigée par une famille Drake, les Magtar. Ces terres brulées semblent leur convenir et j'ai découvert qu'ils étaient les plus à même de prendre de bonne décisions sur ces terres que je ne saurais exploiter. Ils se débrouillent bien.
Enfin au sud, à Botamia, tu le sais déjà, j'y ai placé les Elfes de la famille d'Astana, les Nid'azal. Ils se sont révélés très doués pour l'agricultures. Leurs champs s'étendent à perte de vue.

Jour 111 de l'an 81 :
Bonsoir mon fidèle ami. Il faut que je te parle de cette religion qui est apparue. On l'appelle "La Passe des royaumes", ses fidèles ? Les "Passiens". Selon certains qui auraient discutés avec le passeur de manière plus poussé, notre monde est un monde parmi tant d'autres. La seule différence est que le notre est neuf, vierge de tout les maux qui ont gangrénés les autres monde. Ils disent que nous sommes des élus, surtout ceux qui apparaissent du portail. Les natifs sont secondaires.
J'encourage cette religion, car sans trop y croire, elle a le mérite de placer les nouveaux arrivant sur un piédestal plutôt que de les considérer comme des étrangers... J'ai déjà vu des réactions absurdement violentes à l'encontre des Oubliés de la part de certains natifs. J'ai peur que nous ayons finalement rien de mieux que les habitants des autres mondes, car nous apportons avec nous la haine et l'envie, source de tout les maux.

Jour 152 de l'an 85 :
J'ai failli. Je n'ai pas vu le monde se transformer, je n'ai pas compris que cette religion était dangereuse pour moi. J'ai peur à présent. Peur que ce que j'ai construit ne survive pas à mon trépas.
Aujourd'hui, on a tenté de m'assassiner. Je ne sais pas pourquoi, mais j'espère vivre assez longtemps pour régler ce problème.
Je ne sais toujours pas combien de temps je peux vivre. Mon corps est resté jeune, je n'ai pas pris une ride. Suis-je immortel? C'est vraiment étrange de se poser cette question. C'est encore pire de se dire que je vais peut-être périr sans savoir combien de temps j'aurais pu vivre.
Il me reste tant de choses à découvrir.

Jour 230 de l'an 92 :
Bonjour Livre d'Erin. Erin est mort, c'est Jevana qui écrit ces dernières lignes. Mon maris ne m'avait même pas parlé de ses inquiétudes. Je n'étais pas au courant. Je pensais qu'il était malade et qu'il était mort à cause d'elle. Maintenant je n'en suis plus si certaine.
Avant de mourir, Erin mon amour m'a chuchoté à l'oreille où je pourrais te trouver. Il m'a aussi révélé comment t'atteindre.
Je t'ai trouvé dans les rêves. Dans cette bibliothèque dont seul ont accès ceux qui ont franchi le portail. Étonnamment, le passeur n'a jamais mentionné aux nouvelles âmes qu'elles avaient ce pouvoir, Mais en voyant le nombre de livres qui trône dans ce bâtiment, je comprends que c'est une chose que beaucoup d'autres ont découvert avant moi.
Je lui ai demandé d'en parler aux nouvelles âmes qui passerons le portail. Si jamais cela se reproduit un jour...
Depuis 82 ans, plus personne n'est apparu sur la Colline aux 8 Dolmens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lrdo.forumsrpg.com
 

Le Livre d'Erin - Chapitre 3 : Chute (De l'an 80 à l'an 92)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Oubliés :: Temple des Oubliés (Zone initiation) :: La bibliothèque des âmes :: La bibliothèque-