forum rpg fantasy fantastique. Les oubliés.
 

Partagez | 
 

 Contexte : Votre venue en ce monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 170
Expérience : 179
Feuille Personnage
Feuille de personnage
Niveau: oo
Caractéristiques du personnage:
Capacités:

MessageSujet: Contexte : Votre venue en ce monde   Mar 10 Fév - 12:32

Prélude :


Partout et depuis toujours les gens disparaissent. Du jour au lendemain, les êtres chers que nous avions l'habitude de fréquenter sortent de nos vies. Parfois nous connaissons la raison, et d'autres fois ... et bien le destin fait en sorte que nous ne découvrions jamais la réponse.
Malgré les recherches, malgré le temps et le travail investi pour les retrouver, il est parfois impossible de parvenir à les revoir. Leur corps disparait sans laisser de trace et seul un grand vide nous rappelle qu'ils étaient à nos cotés il n'y a pas si longtemps...

Puis, le temps passe, l'espoir laisse place à la colère. La colère se mue en indifférence. L'indifférence mène à l'oublie. Quand l'amour subsiste malgré le doute, c'est le souvenir qui s'efface. Les traits du visage se font flous. L'oubli s'invite à la partie.
C'est lorsque les dernières personnes qui se souviennent d'eux passent de vie à trépas que les disparus perdent toute substance.
Ils   Ne   Sont   tout simplement   Plus...
...
...
...
Certains d'entre eux atterrissent ici, dans ce royaume mythique, perdu. Le voyage et la raison pour laquelle ils arrivent dans le Royaume des Oubliés restent inconnu de tous. Mais ceux qui vivent cette aventure découvrent vite que ce n'est pas un rêve mais une nouvelle vie.

Bienvenue chez vous. ... Car vous n'en avez pas d'autre !


Entre deux monde :


Tout est lumière. Vous baignez dans un océan de lumière. Vous n'avez même pas de corps, vous n'en n'avez pas besoin. Vous entendez les échos de voix qui vous semblent familières. On murmure votre nom, on pleure votre perte.
Quoi ? Je suis mort? vous dites vous sans comprendre.
Le temps même n'est que lumière, vous n'en n'avez pas conscience. Vous n'avez plus conscience de rien. Les voix se sont tues et vous commencez à oublier qui vous étiez... Baigné dans cette lumière, vous êtes serein. Plus de question, plus de doute, simplement la paix et le bien être.
Vous oubliez ce qu'est être humain. Vous êtes totalement purgé... Vous êtes prêt !

Tiens ! Un trou dans cette lumière ! Une tache plus sombre se dessine. Quelque chose ! Vous approchez de cette curiosité, votre esprit s’éveille à nouveau et vous comprenez.
Votre voyage est terminé. Vous avez laissé derrière vous vos souvenirs, votre apparence et votre ancienne vie. C'est neuf que vous franchissez le trou et vous arrivez au terme.
Non... ne serait-ce pas le début, plutôt ?

Vous naissez enfin :


Vous apparaissez dans un temple antique, nu et sans rien. Un vieil homme se dresse face à l'arche où vous venez de faire votre apparition. Il vous raconte ce qu'il va maintenant vous arriver...
Une toute nouvelle vie s'offre à vous. Vous allez arpenter les terres du Royaume des Oubliés, rencontrer d'autres gens comme vous, vivre de nombreuses aventures et vous forger une nouvelle vie.
Saurez-vous survivre dans ce monde aux nombreux dangers ?

Un peu à l'image de votre arrivée sur Finaë, découvrez Le Livre d'Erin - Chapitre 1 qui relate les impression du premier arrivé sur ce monde.

Ce qu'il se passe dans le Royaume des Oubliés


 Le Royaume des Oubliés porte un autre nom pour ses habitants : Finaë. Vous êtes en 307 après la première apparition survenue sur la Colline aux 8 Dolmens et le royaume a déjà une histoire chargée.
 Pendant l'invasion des dragons survenus après la découverte des iles Dragïles il y a de cela plus de 130 ans, l'Académie Céleste fut crée pour apprendre à mieux contrôler la magie dont tout le monde est dotée pour chasser les démons ailés. Les nombreux mages qui arpentaient déjà Finaë se regroupèrent pour mettre en commun leur savoir et créer une école de magie afin de sublimer les talents de chacun.
Et se fut un succès !
 Les mages gagnèrent en puissance et apprirent à cumuler leurs pouvoirs pour affronter les dragons alors très présents dans le royaume. Alliés aux simples soldats, la guerre qui dura cent ans cessa enfin en l'an 270 avec le départ des derniers dragons, de retour sur leur archipel.
Suite à ça, au sein de l'académie, les expériences magiques se poursuivirent et les dangers se multiplièrent. Vint finalement le jour où un sort conjoint tourna mal et embrasa le ciel. Les mages furent consumé par la terrible puissance du sortilège et partout dans le royaume, des portes venues d'un autre univers s'ouvrirent et apportèrent le chaos.
De nombreuses créatures dangereuses s'échappèrent des portails et se répandirent dans le royaume. Le monarque de Finaë réagit promptement et usa de son armée pour chasser les monstres des zones habitées...
Mais les créatures rôdent non loin et le monde est devenu bien plus dangereux.
La catastrophe se produisit en 303, 4 ans avant que le troisième pèlerinage commence.
Après les premières apparitions d'Oubliés, vint le premier pèlerinage qui dura 7 ans. 180 ans plus tard, seulement 100 nouveaux Oubliés apparurent dans le royaume formant le second pèlerinage. Puis plus aucune arrivée durant 117 ans, jusqu'en 307 où les Oubliés recommencèrent à apparaitre sur la Colline aux 8 dolmens...
Vous êtes l'un d'eux.

N'hésitez pas à jeter un coup d’œil à la Chronologie de Finaë pour avoir un aperçu des évènements marquant du royaume.


Dernière édition par Le Passeur le Mar 3 Mar - 2:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lrdo.forumsrpg.com
 

Contexte : Votre venue en ce monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Oubliés :: Administration :: Le Livre du Savoir-